Informations sur le produit
Le Conturex de WEINIG est l'un des centres d'usinage CNC les plus flexibles et les plus puissants pour les fabricants de fenêtres du monde entier. Grâce à la nouvelle combinaison de tables variables à denture simple, le système est entièrement capable d'usiner des pièces doubles. Cela s'accompagne d'une réduction significative des temps de changement d'outils. Dans le même temps, l'ensemble du système est nettement moins sollicité.
Lors de l'optimisation du processus, la flexibilité requise pour les systèmes de fenêtres et de portes d'aujourd'hui a également été prise en compte. Des solutions avancées et personnalisées définissent la production de fenêtres et de meubles d'aujourd'hui. Si un débit élevé est nécessaire, vous ne pouvez pas ignorer le Conturex Vario S ou Vario L. Le système de serrage de feuillure PowerGrip Motion 2D/3D est une caractéristique particulière de la centrale entièrement automatique de WEINIG.
Il offre une flexibilité nettement accrue, en particulier pour la fabrication de systèmes à profil étroit et d'arcs de cercle, ainsi que pour le fraisage partiel lors de la construction de systèmes. WEINIG CAM, WEINIG SIM et WEINIG Solid WF sont les modules logiciels parfaits pour la programmation, la simulation et la surveillance des pièces à usiner. Le transfert direct des pièces de la Conturex Vario S garantit une qualité optimale des pièces. La nouvelle largeur de travail de 330 mm ne laisse rien à désirer pour les produits futurs. La séquence à 4 tables permet d'augmenter considérablement le rendement, en particulier pour les pièces courtes. Un changeur de 2 x 24 positions et un magasin externe de 90 positions sont disponibles dans la section des moules. L'énorme productivité de la machine est renforcée par le fait que même les plus petites tailles de série peuvent être usinées sans temps de préparation. Un autre point fort est le nouveau boîtier de la machine, qui offre une meilleure visibilité et une meilleure accessibilité, ce qui améliore la sécurité et l'ergonomie pour l'opérateur de la machine.